Clara ABOU, violon
Issue de la Yehudi Menuhin School de Londres puis de l’Universität für Musik de Vienne et enfin du cycle de perfectionnement du CNSMD de Lyon, Clara Abou est l’invitée de saisons et festivals parmi lesquels le Festival Oïstrakh, La Roque d’Anthéron, Thy chamber music festival, les Folles Journées de Nantes et du Japon, la Salle Cortot, le Festival Européen Jeunes Talents, le Festival Debussy, Les Moments Musicaux de Chalosse, le Theatre de la Reine Blanche, le Léopold Museum de Vienne, les Jeunesses Musicales de Roumanie, le Grachtenfestival d’Amsterdam, le Schloss Mirabell de Salzbourg, le Queen Elisabeth Hall de Londres.
Elle s’est également produite de nombreuses fois en soliste avec orchestre notamment avec le Saint Petersburg Festival Orchestra, l'Orchestre Philharmonique de Ruse, l'Orchestre Philharmonique de Slovaquie, les London Mozart Players, l'Orchestre du CNSM de Lyon et l'Ensemble 20-21.
Clara Abou a enregistré en 2002 le Concerto Funèbre de Hartmann pour le label Classical Recording Company.
Elle est également membre fondateur du Trio Rilke qui remporte le Prix international Pro Musicis 2011 et premier violon du Quatuor Équinoxe.
Clara est co-soliste de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine et co-soliste de l’Orchestre Victor Hugo Besançon Franche-Comté. Elle est membre du Paris Mozart Orchestra et de l’Orchestre de Chambre Pelléas et est aussi l’invitée d’orchestres prestigieux comme l’Orchestre de Chambre d’Europe, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de l’Opéra de Lyon, la Kammerphilhamonie de Vienne.
Émilie HEURTEVENT, saxophone
Émilie Heurtevent a étudié au CRR de Caen avant de poursuivre dans les classes de Jean-Yves Fourmeau, Jean-Yves Chevalier et Sylvain Malézieux, obtenant au terme de son cursus un 1er Prix de Perfectionnement et le Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de saxophone.
Tissant ses expériences au fil de rencontres, elle a collaboré avec divers ensembles dont le quatuor Osmose, lauréat du concours de la FNAPEC en 2007 et élu « Coup de cœur des auditeurs » de France Musique après son passage dans l'émission de Gaëlle Le Gallic « Dans la cour des grands » en 2008, mais aussi avec la compagnie Les Brigands et avec le chanteur de pop Julien Ribot pour son projet Cyclops.
Émilie Heurtevent a été invitée à se produire au Davos International Festival (Suisse), au Oundle International festival (GB), au Festival Européen Jeunes Talents, dans les universités de Taïwan, au festival Metz en fête, à la Maison de la musique de Nanterre, au Festival des Monts de la Madeleine, au Festival & Rencontres de Musique de Chambre du Larzac, à Paris à la Maison de Radio-France, au théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet et sur la scène des Trois Baudets.
Depuis 2003, elle occupe un poste de saxophone alto dans l'orchestre d'harmonie de la Musique de l'Air de Paris où elle est amenée à se produire en tant que soliste : Légende d'André Caplet à l'Opéra-Théâtre d'Avignon, À l'heure des mille vents d'Adrien Veys à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, Escapades de John Williams à la Cité des Congrès de Nantes dans le cadre de la Folle Journée.
Anne de FORNEL, piano
Pianiste et musicologue franco-américaine, Anne de Fornel obtient en 2012 un Master de piano du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où elle étudie avec Florent Boffard. Elle a déjà plusieurs enregistrements à son actif chez le label Hortus : Un Long Voyage (2012) avec le Trio Steuermann qui présente des œuvres pour piano solo et musique de chambre du compositeur franco-suisse Pierre Wissmer ; le CD/DVD Tramages (2014) avec l’Ensemble Mesostics dans lequel elle est la soliste de deux œuvres concertantes contemporaines – Trame IV de Martin Matalon et Interstices de Philippe Hurel – tout en étant la directrice artistique du projet (couronné par cinq diapasons du magazine Diapason) ; La Nuit Transfigurée (2015) avec le Trio Steuermann qui met en regard des œuvres d’Arnold Schoenberg, Anton Webern et Johannes Boris Borowski ; enfin, Vers la Vie Nouvelle (2016) qui réunit plusieurs pièces composées durant la Première Guerre Mondiale (label Hortus). Passionnée par la musique contemporaine, elle a créé Moth pour piano solo d’Andrea Agostini, 24 Haïku pour piano solo de Jean-Yves Bosseur, Ucelli di Pace pour piano solo de Fabrice Grégorutti, Chabrieriana pour piano quatre mains de William Bolcom avec Guy Livingston et Klaviertrio de Johannes Boris Borowski avec le Trio Steuermann. Ses derniers concerts l’ont amenée à se produire au Palais Brongniart (Musicora), au Centre George C. Marshall de l’Ambassade des États-Unis à Paris, au Festival Artenetra, Festival Musicancy, Festival Piano Lille, au Lake District Summer Music International Festival (UK), à l’Auditori de Barcelone, à la Kulturhaus à Baden-Baden ou encore dans le cadre du « Chagall Performance Art Collaborative » à Boston.
En 2012, Anne de Fornel devient aussi Docteur en Musicologie de l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). L’année suivante, elle réalise un Master spécialisé « Médias, Art et Création » à HEC Paris. Elle est co-auteur du documentaire Pierre Wissmer, un portrait (2015) réalisé par Éric Darmon. En 2018, elle publiera la monographie John Cage aux Éditions Fayard.